(To see other currencies, click on price)
MORE ABOUT THIS BOOK
Main description:
Compte tenu de l'intérêt suscité par la médecine chinoise en Europe, cet ouvrage présente pour la première fois une analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires jusqu'à nos jours, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine occidentale.
Dans ces deux approches, l'auteur explique de façon innovante et un peu provocante les causes des changements des théories médicales.
Feature:
Première analyse comparative de l'histoire des idées en matière de médecines occientale et chinoise
Examen du stimuli social et environemental ayant conduit à de nouveaux concepts sur l'organisme humain, la santé et les maladies
Ouvrage d'origine publié en allemand, traduit en anglais et à présent en français
Back cover:
Compte tenu de l'intérêt suscité par la médecine chinoise en Europe, cet ouvrage présente pour la première fois une analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires jusqu'à nos jours, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine occidentale. Partant de ses recherches étendues sur les sources orientales et de sa profonde connaissance de l’histoire médicale européenne, Paul U. Unschuld ne revendique pas de modèle oriental ou occidental mais retrace l’histoire médicale en Chine et en Europe en la plaçant dans son contexte social et environnemental. Dans cette double approche, l'auteur explique de façon innovante et originale les causes des changements des théories médicales.
PRODUCT DETAILS
Publisher: Springer (Springer Paris)
Publication date: August, 2012
Pages: 266
Weight: 652g
Availability: Not available (reason unspecified)
Subcategories: Complementary Medicine, General Issues, General Practice
From the same series