BOOKS BY CATEGORY
Your Account
Abrégé de Physiologie
À l'usage des acupuncteurs et des réflexothérapeutes
This book is currently unavailable – please contact us for further information.
Price
Quantity
€49.91
(To see other currencies, click on price)
Paperback / softback
Add to basket  

MORE ABOUT THIS BOOK

Main description:

La physiologie, à savoir le fonctionnement du corps humain, implique les métabolismes classiques, l’étude des organes et des systèmes. Les praticiens effectuant les réflexothérapies (acupuncture et auriculothérapie) utilisent les systèmes du corps (système nerveux, système d’adaptation au stress, système immunitaire, système postural), cet ouvrage répondra à leurs besoins de connaissance en matière de physiologie.


Feature:

Abrégé des connaissances de physiologie unique sur le marché

 Intégration de données importantes sur le stress et l'immunologie

Interdisciplinarité de l'approche

Ouvrage pratique destiné à tout le corps médical

Contribution d'experts francophones du domaine


Back cover:

Destiné avant tout aux membres du corps médical ainsi qu’aux étudiants en réflexothérapies (l’acupuncture d’origine chinoise, l’auriculothérapie d’origine française et d’autres techniques), cet ouvrage, à travers une approche résolument facile d’accès, présente les rappels de physiologie indispensables pour la pratique de ces disciplines thérapeutiques.

Traiter à partir de la peau implique de la connaître… mais aussi de comprendre le fonctionnement des réflexothérapies qui fait intervenir divers systèmes (nerveux, immunitaire, postural, endocrinien, adaptation). Le fonctionnement des organes cibles et des systèmes cibles comme les systèmes digestif, rénal, respiratoire, circulatoire ou l’appareil locomoteur y est également rappelé.

À une époque où l’industrie pharmaceutique propose des médicaments irremplaçables pour traiter de nombreuses pathologies organiques, pourquoi oser l’auriculothérapie, l’acupuncture ou d’autres réflexothérapies ? Ces techniques ont démontré leur efficacité en particulier dans la douleur, le syndrome anxio-dépressif, les allergies, l’aide à la récupération motrice ou dans certaines addictions et troubles fonctionnels digestifs. Elles apportent également un plus en termes  d'économie de santé, à savoir une efficacité reconnue, une absence d'effets secondaires, un coût très modeste, soit des rapports efficacité/tolérance et efficacité/coût très favorables. Pour conclure, l’objectif de cet ouvrage est de faire comprendre aux professionnels de santé comme à tout lecteur l’intérêt de ces techniques.

Il a été réalisé avec le concours d’un panel d’auteurs spécialistes, universitaires à la Faculté de médecine de Sfax, en Tunisie.


PRODUCT DETAILS

ISBN-13: 9782817803609
Publisher: Springer (Springer Paris)
Publication date: March, 2013
Pages: 232
Weight: 652g
Availability: Not available (reason unspecified)
Subcategories: Anaesthetics and Pain, Complementary Medicine, General Practice

MEET THE AUTHOR

Le Dr Yves Rouxeville est responsable du C.E.C. d’Auriculothérapie à la Faculté de Médecine de Sfax en Tunisie. Il s’est entouré de professeurs agrégés, en neurologie, pharmacologie, dermatologie, respectivement avec Mohamed Imed Miladi, Zouheir Sahnoun, Taha Jalel Meziou et de deux préfaciers, le Pr. Khaled Zeghal, Doyen de la Faculté de médecine de Sfax et le Pr. Youenn Lajat de Nantes. Il a publié deux ouvrages chez Springer dans le domaine de l’auriculothérapie.

CUSTOMER REVIEWS

Average Rating